Les amis de l'EBT
Soutenir l'Ensemble Baroque de Toulouse
Notre but est de soutenir activement l’Ensemble Baroque de Toulouse, par tous les moyens : promotion des activités, participation au financement dans certains cas, mais aussi pour chacun d’entre nous, accueil occasionnel de musiciens, aide à la distribution de tracts, préparation de repas pour les musiciens lors de répétitions avant concert… : si vous souhaitez proposer vos services dans l’un de ces cadres, n’hésitez pas à nous contacter ou bien directement l’EBT.
Nous nous engageons aussi dans la recherche de mécénat d’entreprise ; si vous avez des compétences dans ce domaine, contactez-nous. Chacun d’entre nous peut aussi devenir mécène de l’EBT (déductible fiscalement à hauteur de 66% du don dans la limite de 20% du revenu imposable) : dans ce cas, contactez l’EBT directement, car l’Association des Amis ne peut produire, pour le moment, de reçu fiscal.
Nous avons largement participé au financement du premier livre-disque de l’EBT, Le Triomphe des Arts (1733), du maître de chapelle de Saint-Sernin B.-A. Dupuy, enregistré en 2014 à Odyssud. La publication magnifique est disponible auprès de l’EBT au prix de 25€ ; nous avons soutenu l’édition du CD Vivaldi entre ombre et lumière en 2019 ; nous avons financé un concert brandebourgeois au festival Passe ton Bach d’abord en 2023. Nous organisons aussi régulièrement une Journée baroque (Versailles, Bordeaux, Barcelone, Larrazet, Lachapelle St-Pierre, Montgiscard, Boulbonne, N.-D. d’Alet) : visite d’un monument sous la conduite des meilleurs spécialistes, puis concert de l’EBT dédié aux Amis dans ce même monument.
La lettre des amis de l'EBT
- Télécharger la lettre n°2
- Télécharger la lettre n°3
- Télécharger la lettre n°4
Comment adhérer ?
- Envoi du bulletin d’adhésion et du paiement
- Possibilité d’adhérer lors des Cantates sans Filet à l’église Saint-Exupère de Toulouse