Vivaldi Entre Ombre et lumière

Septembre 2021 - Sortie du premier enregistrement studio de L'Ensemble Baroque de Toulouse

VIVALDI - Entre Ombre et Lumière

Avec la mezzo-soprano Caroline Champy-Tursun

 

La magnifique couverture de notre disque : deux tableaux de la série Reflets de la plasticienne Isabelle Barruol, mise en page et typographie Atelier Cartblanch

Michel Brun traverso Vivaldi

Michel Brun confiné avec son traverso pendant l'enregistrement - Photo Erik de Goederen

 

POINT CULMINANT D'UNE LONGUE AVENTURE

 

Ce programme voit le jour à l'été 2017, et devient très rapidement un grand succès public. Par la suite, les artistes se l'approprient et l'ordre ainsi que certaines pièces du programme évoluent, pour trouver le parfait équilibre qui donnera envie à Michel Brun (traverso et directio) d'enregistrer le premier disque studio de l'Ensemble Baroque de Toulouse.
Equilibre entre musique sacrée (Stabat Mater) et airs d'opéra (Bajazet, Il Giustino, Farnace, Orlando Furioso), entre vocal et instrumental (concerto Il Gardellino pour traverso), entre lumière des oeuvres célèbres (Sposa, son disprezzata) et ombre des pages plus mystérieuses (Sinfonia au Saint-Sépulcre).
Fin octobre 2020, une équipe de rêve se réunit dans une magnifique chapelle en Haute-Garonne pour six jours de plongée dans les contrastes vivaldiens.

 

Autour du timbre expressif et théâtral de la mezzo-soprano Caroline Champy-Tursun, redécouvrez le merveilleux et contrasté Stabat Mater (comment ne pas céder devant la voix qui semble émaner de l’orchestre dans le sublime Eja Mater ?), mais aussi le concerto pour traverso (flûte traversière baroque) Il Gardellino, la sombre Sinfonia au Saint-Sépulcreet cinq airs d’opéra montrant Vivaldi sous son jour le plus dramatique.

 

ACHAT / SREAMING EN LIGNE 
Commandes à l'Ensemble Baroque de Toulouse 22bis rue des fleurs 31000 Toulouse / ebt@ensemblebaroquedetoulouse.com / 05 61 52 73 13

CD au prix de 15€ / frais d'envoi de 4€