Donne-moi quelque chose qui ne meurt pas
Guillaume Viala- vibraphone, clavier, Aladin Chaboche – guitare, Sabrina Ahmed – voix, lecture
« Donne-moi quelque chose qui ne meurt pas », c’est une voix, une guitare et un vibraphone.
Ce sont les textes délicats de Christian Bobin qui croisent une insolite interprétation de Bach.
Cette fusion entre la littérature et la musique engendre une danse captivante, dévoilant la profondeur inattendue de chaque instant. Cette ode à la beauté dissimulée du quotidien devient un rendez-vous avec l’extraordinaire.
- Samedi 01 juin – 16h – Salle du Sénéchal
- Dimanche 02 juin- 15h – Cave Poésie
La Kahina Encataira – BACH et le scarabée
Louise Grévin- violoncelle, Leila Zitouni-chant, percussions, Lakhdar Hanou- oud
Pendant mes voyages en Méditerranée, je cheminais vers le oud l’instrument emblématique conteur des orients. J’ai fait une découverte inattendue, la musique baroque. De ces expériences sont nées des rêveries profondes où se mêlent Bach et les orients… La voix envoûtante de la Kahina, libre d’invoquer le maître sufi andalou Ibn Arabi, se mêle harmonieusement à celle de l’Ancantaira qui interprète la spiritualité de l’aria. Le oud devient ainsi le conteur capable d’accompagner la Kahina Encantaira dans son cheminement vers l’extase.
- Samedi 01 juin – 17h – Palais de Justice
- Dimanche 02 juin – 14h – Chapelle des Carmélites
Berezko
Luc Fagoagga – voix et bombo et Mélanie Fossier – voix et harmonium
Berezko est un duo de chant en euskara faisant la part belle aux mélodies et aux polyphonies. Leur musique est une alchimie délicate entre tradition et modernité, entre composition et improvisation, entre l’ici et l’ailleurs. Le duo s’empare aujourd’hui d’éléments de la musique de Bach en y insufflant l’énergie des musiques traditionnelles et improvisées. Une réappropriation sensible et instinctive.
- Samedi 01 juin- 18h – Chapelle des Carmélites
- Dimanche 02 juin – 11h- Auditorium Saint-Pierre des Cuisines
Somesax & Gregory Daltin
Alexandre GALINIÉ- saxophone alto, David PAUTRIC- saxophone ténor, compositions, arrangements, Gaël PAUTRIC- saxophone baryton, Grégory DALTIN- accordion
Somesax, quartet de saxophones aux influences diversesmêlant les musiques improvisées et le jazz, s’incrit dans une recherche de rencontres nouvelles. Le quatuor invite l’accordéoniste Grégory Daltin. Ce mélange de 4 saxophones (du soprano au baryton) et de l’accordéon dont la polyvalence n’est plus à démontrer, s’inscrit dans des compositions et arrangements originaux autour de J.S Bach créés à l’occasion du festival.
- Samedi 01 juin – 18h – Salle du Sénéchal
- Dimanche 02 juin – 16h – Auditorium Saint-Pierre des Cuisines