Contreverres et basse à pied
Artiste:
Description:
Ce duo instruments de verre et contrebasse propose un répertoire original, ancré dans le jazz et l’improvisation. Le public est invité à découvrir un matériau aux propriétés sonores et musicales étonnantes : le verre, arrangé en harpe (séraphin), en carillon ou en arbre à verre, ne cesse de nous surprendre et de nous fasciner. La contrebasse, tantôt véloce et dynamique, tantôt rêveuse, apporte sa voix grave, chaude et boisée, comme un écrin de basses rondes, terrestres et généreuses à chacune de ces performances.
Durée:

Salle du Sénéchal
17, rue de Rémusat

Contreverres et basse à pied
“ContreVerres & Basse à Pied”, duo instruments de verre/contrebasse, est né en 2006 à l‘occasion du festival “Des Moults des Notes”, manifestation réunissant les mondes de la musique et du vin.
Il propose un répertoire original, ancré dans le jazz et l‘improvisation. Le public est invité à découvrir un matériau aux propriétés sonores et musicales étonnantes : le verre.
Frotté avec les doigts au Séraphin, frappé avec de fines baguettes de caoutchouc au Carillon de verre ou utilisé sous tous ses aspects sonores le long des branches de “l‘Arbre à verre”, le verre ne cesse de nous surprendre et nous fasciner.
La contrebasse, tantôt véloce et dynamique, tantôt rêveuse, apporte sa voix grave, chaude et boisée, comme un écrin de basses, rondes, terrestres et généreuses à chacune de ces “performances”. De cette rencontre naît un univers sonore inédit, “inouï” (au sens premier du terme), où l‘énergie le dispute à la fascination.